Que faire s’il a commencé à pleuvoir pendant votre déménagement ?

Que faire s’il a commencé à pleuvoir pendant votre déménagement ?

Déménager, peu importe quand et où vous le faites, peut être stressant. Vous devrez jongler avec votre temps et votre énergie entre différentes tâches tout en vous assurant que vous pouvez encore accomplir d’autres responsabilités, comme être un parent, un élève ou un employé. Il y a des tâches sur lesquelles vous devez travailler des mois avant le déménagement et des semaines après votre arrivée dans votre nouveau logement. Évidemment, déménager est déjà une corvée fastidieuse et fastidieuse, mais savez-vous vraiment quoi faire s’il commence à pleuvoir pendant votre déménagement ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors d’un déménagement. Et si la plupart d’entre eux sont à votre portée, d’autres sont incontrôlables – comme la météo, par exemple. Votre station de télévision locale peut vous donner des prévisions sur le temps qu’il fera le jour de votre déménagement, mais elles ne sont pas à toute épreuve. Si vous voulez avoir un déménagement sans stress même quand il pleut, faites attention aux conseils ci-dessous :

Utilisez des boîtes robustes et de grandes dimensions 

Lorsque vous déménagez, les boîtes peuvent être l’une de vos meilleures amies. Non seulement ils sont utilisés pour ranger tous vos objets de valeur importants au même endroit, mais ils peuvent aussi protéger vos objets de valeur de la pluie. Si vous prévoyez transporter plusieurs vêtements, ne les retirez pas de leurs cintres, pliez-les proprement et rangez-les dans les boîtes. Assurez-vous simplement d’allouer suffisamment d’espace pour tous vos objets de valeur afin d’éviter que vos vêtements ne soient froissés.

En plus des vêtements, vous pouvez également utiliser ces boîtes pour vous assurer que tous vos livres et articles en papier sont en bon état une fois transportés. Les petits articles, comme les notes et les rubans adhésifs, peuvent être placés dans des contenants plus petits avant d’être ajoutés aux boîtes. Lorsque vous utilisez des boîtes lorsque vous déménagez, n’oubliez pas d’étiqueter toutes ces boîtes en conséquence. L’organisation est la clé d’un déménagement en douceur.

Emballez autant d’articles que possible

La clé pour se déplacer au milieu de la pluie est de s’assurer que tous vos objets de valeur sont en parfait état, même après le déménagement. Vous pouvez facilement atteindre cet objectif en emballant autant d’articles que possible. Optez pour l’utilisation de couvercles en plastique qui permettent l’emballage sous film rétractable. Ils ne consomment pas trop d’espace et protègent tous vos objets de valeur de façon étanche, réduisant ainsi les risques d’être mouillés.

Réduisez les distances

Si vous savez déjà où la compagnie de déménagement se stationnera le jour du déménagement, rangez tous vos objets de valeur dans un endroit à proximité. Par exemple, si l’entreprise de déménagement se gare près de votre garage, faites entreposer vos boîtes de déménagement dans le secteur. Moins il vous faudra de temps pour vous rendre d’un point A à un point B, moins vous risquez de transporter tous vos objets de valeur.

Tête à couvert

Outre l’état de vos objets de valeur, vous devez également penser à la santé et à la sécurité des personnes qui vous assisteront pendant le déménagement. Payer des factures médicales coûteuses juste parce que quelqu’un s’est blessé en glissant dans une flaque d’eau dans votre propriété est la dernière chose à laquelle vous voulez penser.

Vous pouvez éviter ce genre de situation en créant des couvertures pour les déménageurs. Planifiez l’itinéraire des déménageurs lorsqu’ils transportent des objets de valeur de votre domicile à leurs camions et créez des couvertures de fortune pour eux. Vous pouvez utiliser des tentes popup ou plusieurs bâches suspendues entre ces itinéraires. Vous n’avez pas besoin de casser la banque au cours de ce processus, il vous suffit d’utiliser les articles à votre disposition. Après tout, ces housses ne seront utilisées que pour une très courte période.

Pensez aussi aux tapis

Comme nous l’avons mentionné, les accidents de glissade et de chute peuvent se produire lorsque vous vous déplacez au milieu de la pluie – tout est fondamentalement mouillé. En plus des housses que vous ferez, prenez aussi le temps de faire des nattes sèches. Étalez des cartons usagés ou des vieux tapis dans l’entrée, car ils peuvent aider à maintenir l’équilibre de tout le monde.

C’est facile quand on sait comment

Déménager peut-être difficile, surtout si le temps n’est pas de votre côté. En plus de chercher des déménageurs de bonne réputation qui correspondent à vos besoins, vous devez quand même penser à garder tous vos objets de valeur et vous-même au sec. Ceci n’inclut toujours pas les précautions que vous et votre famille devrez prendre pour éviter tout accident de glissade ou de chute. Laissez cet article vous faciliter la vie. Avec les bonnes techniques, vous pouvez toujours avoir un mouvement en douceur, même s’il pleut des chats et des chiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *