Les avantages de déménager pendant la période des Fêtes

Les avantages de déménager pendant la période des Fêtes

Déménager pendant les vacances peut sembler, à première vue, être une recette de misère. Mais que se passerait-il si nous vous disions qu’il y a des avantages que vous n’auriez peut-être pas envisagés ? Vous pourriez tout simplement décider d’intégrer une nouvelle maison à votre saison des Fêtes.

Tout l’aide que vous pouvez avoir est en vacances

Vos enfants sont en vacances scolaires, alors quel meilleur moment pour solliciter leur aide sans empiéter sur le temps des devoirs ? Votre famille et vos amis sont également susceptibles d’être présents et dans l’esprit des Fêtes, alors demandez-leur d’apporter leur générosité à votre maison pour vous aider – ou peut-être vous accueillir pour un repas ou deux pendant que vous faites vos bagages !

Il est habituellement plus facile de s’absenter du travail

Même si ce n’est pas nécessairement la façon dont vous avez toujours envisagé de passer ces jours de congé payé durement gagnés, cela aide certainement à faciliter le processus de déménagement lorsque vous n’essayez pas de tout entasser le soir et la fin de semaine. Élaborez une stratégie avec votre famille pour tirer le meilleur parti du temps que vous prenez en purgeant ou en faisant don d’objets à l’avance et en rationalisant votre déménagement.

Faire un don pendant les Fêtes est toujours une bonne idée

De nombreux organismes de bienfaisance et organisations sont à la recherche de dons d’articles ménagers et de vêtements pendant les Fêtes, de sorte que les articles que vous décidez de purger trouveront facilement leur chemin vers une nouvelle maison. C’est une excellente façon d’illuminer votre esprit des Fêtes et de réduire vos effectifs avant votre déménagement !

La période hors saison peut se traduire par des tarifs moins élevés.

Tant que vous ne décidez pas de déménager un jour férié, les déménageurs ne sont généralement pas aussi occupés pendant les vacances – et cela signifie des tarifs plus bas. Ainsi, lorsque vous réservez une compagnie de déménagement, n’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs hors des heures de pointe !

Rendez-le amusant et combinez des vacances avec votre déménagement

Une fois que vous avez emballé et expédié vos effets personnels, pourquoi ne pas faire de votre transit une aventure ? Si vous déménagez à l’étranger ou sur de longues distances, c’est le moment idéal pour communiquer avec votre famille et vous détendre avant de commencer le travail de déballage et d’installation dans votre nouvelle maison. Si vous prévoyez faire un voyage en voiture, assurez-vous de faire des recherches d’hébergement à l’avance, car les vacances sont souvent des heures de grande écoute dans les hôtels et les gîtes touristiques.

Réduisez au minimum les préparatifs des fêtes, sans culpabilité.

Hé, vous déménagez – pas besoin de devenir trop fou avec tous les préparatifs des fêtes ! Vous n’avez plus à vous soucier de l’organisation de fêtes et de décorations fantastiques, alors profitez d’une petite pause cette année et gardez les choses simples.

C’est un bon moment pour les adieux

Il n’y a vraiment pas de bon moment pour les adieux, mais la période des Fêtes signifie que la famille et les amis se réunissent généralement de toute façon – vous aurez donc l’occasion de faire le tour et de voir tout le monde avant votre départ avec le bonus supplémentaire d’un peu de joie des fêtes.

Alors, levez un verre à toutes les bonnes raisons d’acheter une maison pendant les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *